Comment maintenir sa trésorerie pendant la crise ? Comment préparer l’après? Quelle stratégie mettre en place ? Ce sont de nombreuses problématiques que les entreprises rencontrent en ce contexte de crise sanitaire et économique. Cette crise bouleverse la manière dont les organisations travaillent, interagissent… Les équipes d’AVENIR Expert ont à cœur de proposer aux entrepreneurs une relation de proximité et de qualité. Chaque collaborateur s’adapte pour conseiller et soutenir les entreprises au mieux. Retour sur la mobilisation des équipes d’AVENIR Expert, qui, crise ou non, sont présentes pour assister l’entrepreneur dans ses différentes missions.

Notre accompagnement pendant la crise du COVID-19

Nous adaptons notre suivi pour chaque client, en proposant un accompagnement sur-mesure. Pendant la crise, nos équipes apportent le soutien nécessaire pour que certaines entreprises puissent reprendre leur activité le plus rapidement et en toute sécurité.

C’est ainsi que Gwenaelle Brenner, dirigeante de l’entreprise G2H29 et cliente du cabinet AVENIR Cornouaille, a pu reprendre son activité début avril. Nous avons été à ses côtés pour la soulager des démarches administratives et l’accompagner dans sa prise de décision. Pour ouvrir les portes de son entreprise, la dirigeante a eu recours à l’activité partielle, au Prêt Garanti par l’Etat…

“Notre priorité est de s’adapter aux besoins des entreprises. Pendant cette crise, nous devons considérer les besoins de chaque client, leur proposer le meilleur accompagnement et les rassurer”, précise Jimmy Quessandier, directeur délégué du cabinet AVENIR Cornouaille.

En plaçant la sécurité au cœur de ses priorités, Gwenaëlle Brenner a adapté le poste de ses salariés: « Dans l’atelier, on fonctionne en demi-équipe. Une le matin, une l’après-midi. Tout est désinfecté entre les deux. On a fermé à clé les portes pour que personne ne rentre. Les livraisons se font au maximum sans contact. J’ai même caché la sonnette des livreurs. Les clients et fournisseurs doivent désormais prévenir par téléphone. Un de mes salariés s’occupe de récupérer ou de donner la marchandise en étant équipé d’une combinaison et d’un masque pour faire de la peinture habituellement , ainsi que de sur-gants »

Les entreprises de nombreux secteurs d’activité doivent adapter leur poste de travail pour reprendre leur activité. Retrouvez ici des fiches-conseils destinées aux employeurs et aux salariés pour vous aider à vous protéger des risques de contaminations au COVID-19.

La crise du COVID-19 bouleverse durablement l’économie et est source d’enseignement pour les entreprises. Pour conseiller et accompagner les entrepreneurs, nous vous proposons une page dédiée aux différentes aides mesures de soutien pour les entreprises.

Le suivi des entrepreneurs au quotidien

Au-delà de la crise du COVID-19, l’accompagnement des entrepreneurs fait partie du quotidien des collaborateurs AVENIR Expert. La gestion et le suivi de la comptabilité des clients représentent une partie importante de notre mission… mais pas que. C’est aussi des conseils, des discussions, des rendez-vous, des visios avec les entrepreneurs. Nous sommes présents et réactifs pour échanger sur les problématiques liées à la gestion de l’entreprise.

« L’avantage du cabinet AVENIR Cléroc, c’est que nous sommes certains d’avoir une réponse rapide. La réactivité du cabinet nous rassure. Nous sommes en contact régulièrement pour l’établissement des tableaux de bords et le suivi des comptes. Nous sommes suivis de près, avec des conseils pour nous montrer la bonne direction à prendre. » confirme Philippe Lemée, client du cabinet AVENIR Cléroc

De nombreuses entreprises nous font confiance pour l’accompagnement et le suivi de qualité que nous leur apportons. Dans un contexte de crise comme celui que nous traversons, les entrepreneurs ont besoin d’être accompagnées dans la gestion et la maîtrise de leur trésorerie. Plus que jamais, nos équipes sont disponibles pour anticiper et préparer l’avenir.