Loading...

Prime exceptionnelle de pouvoir d’achat : quelles évolutions ?

2020-05-14T16:51:49+02:00

Depuis le 3 avril dernier, les conditions, le montant et l'échéance de la prime font partie des éléments qui ont été modifiés. Retrouvez notre infographie qui relève les différentes évolutions :

Prime exceptionnelle de pouvoir d’achat : quelles évolutions ?2020-05-14T16:51:49+02:00

COVID-19 : pensez à mettre à jour votre Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels

2020-05-15T17:02:06+02:00

La reprise de l'activité est au cœur des problématiques des entreprises depuis ces dernières semaines. Si le COVID-19 a obligé un certain nombre d'employeurs à suspendre toute activité dans l'entreprise, l'heure est désormais à la reprise de l'activité économique. Une [...]

COVID-19 : pensez à mettre à jour votre Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels2020-05-15T17:02:06+02:00

Covid-19 : comment adapter le poste de mes employés ?

2020-04-09T16:50:42+02:00

Comment manager mes salariés à distance? Quels aménagements doit-on faire dans une entreprise qui ne peut avoir recours au télétravail ? Depuis le début de la crise du Covid-19, les entreprises doivent sans arrêt adapter leur organisation pour poursuivre [...]

Covid-19 : comment adapter le poste de mes employés ?2020-04-09T16:50:42+02:00

Ressources humaines & Covid-19 – Toutes les mesures sociales pour vos salariés

2020-05-11T16:57:46+02:00

La loi d'urgence pour face faire à l'épidémie de Covid-19, publiée le 24 mars dernier déclare l’état d’urgence sanitaire pour une durée de 2 mois à compter de son entrée en vigueur. En matière sociale, le Gouvernement est autorisé à [...]

Ressources humaines & Covid-19 – Toutes les mesures sociales pour vos salariés2020-05-11T16:57:46+02:00

Activité partielle & Covid-19 : quelles spécificités pour votre entreprise ?

2020-05-11T14:10:22+02:00

Comment ça marche ? Que dois-je faire ? Que doit contenir ma demande d'autorisation ? Passage de l'arrêt de travail à l'activité partielle Individualisation du dispositif d'activité partielle Les “nouveautés” du dispositif d’activité partielle FAQ Pour résumer Toutes les entreprises [...]

Activité partielle & Covid-19 : quelles spécificités pour votre entreprise ?2020-05-11T14:10:22+02:00

Etablir un Plan de Continuité d’Activité : une réponse face à la crise

2020-03-30T17:20:12+02:00

Une inondation vous empêche d’accéder à votre entreprise? Un incendie a ravagé votre entrepôt? Une pandémie s’abat sur le territoire et vous oblige à ralentir la cadence de votre production ? De nombreux scénarios comme ceux-là peuvent remettre en [...]

Etablir un Plan de Continuité d’Activité : une réponse face à la crise2020-03-30T17:20:12+02:00

Comment bénéficier de l’aide de 1 500€ du fonds de solidarité ?

2020-05-11T14:20:43+02:00

L’Etat a mis en place, avec les Régions, un Fonds de solidarité doté d’1 milliard d’euros pour le mois de mars qui permettra le versement d’une aide défiscalisée aux plus petites entreprises, aux indépendants, aux micro-entrepreneurs et aux professions libérales [...]

Comment bénéficier de l’aide de 1 500€ du fonds de solidarité ?2020-05-11T14:20:43+02:00

Prêt garanti par l’État : Quelles démarches pour en bénéficier ?

2020-04-07T16:47:58+02:00

L’ensemble des banques Françaises, en collaboration avec BPI France lancent un dispositif inédit permettant à l’Etat de garantir pour 300 milliards d’euros de prêts. Ces prêts permettront de soulager la trésorerie des entreprises et des professionnels qui subissent le [...]

Prêt garanti par l’État : Quelles démarches pour en bénéficier ?2020-04-07T16:47:58+02:00

Covid-19 : comment faire face à la crise ?

2020-03-24T16:48:13+02:00

En ce moment, en France et au delà de nos frontières, de nombreuses entreprises se retrouvent à devoir gérer une crise sanitaire sans précédent qui bouleverse leurs activités. AVENIR Expert vit la crise sanitaire et doit repenser et adapter [...]

Covid-19 : comment faire face à la crise ?2020-03-24T16:48:13+02:00