Comme beaucoup d’entreprises, chez AVENIR Expert, le retour au bureau s’est fait de façon progressive. En effet, à la fin du confinement et suite aux annonces gouvernementales, de nombreux collaborateurs des cabinets AVENIR Expert ne sont revenus au bureau qu’à partir du 2 juin. Il fallait donc leur demander de rester patient encore quelques semaines avant de pouvoir retrouver leurs collègues et leur bureau officiel.

Félicitations pour la rapidité de prise de décision, de communication et de mise en place du télétravail. Merci également pour le cadeau de retour au cabinet !

Merci à vous pour votre cadeau de remerciement et vos mails reçus pendant le confinement. La reconnaissance de ses employeurs est toujours très importante.

Dans les coulisses, c’était le moment pour l’équipe support de préparer une petite surprise. En effet, à l’initiative des directeurs de l’entreprise, un présent était en cours de préparation. L’objectif, remercier les collaborateurs pour leur implication et leur adaptabilité pendant le confinement. Pour cela quelques coups de fil, un peu d’imagination et de bonnes idées et le tour est joué.

préparation kit d'attention

Etre reconnaissant envers ses équipes

Une solution hydroalcoolique, de la crème pour les mains, un crayon, une clé “magique”, des chèques Cadhoc et un mot des directeurs… le tout réuni dans une jolie boite. De petites attentions pour faciliter le quotidien au travail mais surtout, un geste bienveillant pour communiquer du soutien aux équipes suite à cette période inédite.

Publication LinkedIn de Sarah Bergot, chargée de communication

Un pari réussi…

… Et des équipes satisfaites de cette surprise, comme en témoignent les réactions :

Un énorme MERCI!! Tout a été fait pour que les salariés soient en toute sécurité et toutes les informations ont été mises à disposition afin de pouvoir nous accompagner. Il y a de quoi être fier de l’entreprise dans laquelle on travaille. Un grand MERCI également pour la boîte cadeaux offerte. Tous ces éléments donnent encore plus envie de s’investir

“Le coffret cadeau de fin de confinement était également une très bonne idée pour remercier les équipes.”

Merci pour les cadeaux. Très belles attentions. Je suis heureuse de faire partie de la famille AVENIR.

Merci pour vos messages de soutien pendant le confinement. Mis à part quelques petites défaillances la situation exceptionnelle a été très bien gérée. Merci pour le petit cadeau. J’ai beaucoup apprécié le geste.

Merci pour la petite boîte! Merci pour la reconnaissance 🙂

Un manager ne communique pas chaque jour avec l’ensemble des membres d’une équipe, pour autant cela ne veut pas dire qu’il n’y est pas attentif. Une attention simple peut ainsi rappeler aux collaborateurs qu’on pense à eux.

Les communications peuvent être tournées vers le client, mais il faut aussi penser à l’équipe, sans laquelle l’entreprise ne pourrait pas avancer. Accompagner, soutenir, encourager… se traduit aussi par une bonne communication interne, via des gestes et la reconnaissance du travail qui est fait.