Comment faire un pitch en moins de trois minutes : nos conseils

Définition

Le pitch c’est tout un art ! C’est l’art de faire passer un message de manière succincte tout en captivant son auditoire et en lui donnant « l’eau à la bouche ». Le but est donc bien de convaincre votre interlocuteur en un minimum de temps. Il faut alors savoir être percutant mais aussi presque envoutant !

 

Nos astuces

Mais dans ces conditions, comment faire ? Voici les étapes à suivre pour réussir votre pitch :

 

Vos idées doivent être organisées. Plus vos phrases seront simples et percutantes, plus votre auditoire vous écoutera. Le pitch est une épreuve où il est bon de savoir jouer avec les richesses de votre langue.

 

Un exercice oral avant tout

Le pitch est avant tout un exercice oral, le contenu est important mais la forme l’est tout autant. Pensez donc également à faire attention à votre élocution, la hauteur de votre voix ou encore à votre prestance.

Votre support de présentation, de quelle forme soit-il, est également primordiale. Nous vous conseillons d’opter pour une présentation simple mais néanmoins percutante. L’idée est de proposer un minimum d’information en même temps, pour pourvoir garder l’auditoire avec vous. Le but n’étant pas de le noyer dans le flot d’information. Préférez alors les images seules et les chiffres clefs aux schémas complexes.

 

Maintenant que vous avez toutes les clefs, à vous de jouer !

2017-12-01T16:35:39+00:00